AZUL

(4 avis client)

40,50

mini auchantesloubi.comAZUL est un jeu de pose de tuiles représentants les carrelages d’un palais royal. Ses motifs d’un style original en font un jeu abstrait très en vogue depuis des années. Le but étant d’être le premier à compléter son mur individuel en marquant des points.

Edité chez NEXT MOVE GAMES

Auteur : Michael KIESLING

En stock

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

Description

AZUL vous place dans le rôle d’un chef décorateur chargé de poser des Azulejos dans le palais du roi Manuel 1er, au XVIe siècle.

Chaque joueur dispose d’un plateau composé d’une piste de score, de lignes de motifs et d’un mur de palais. À chaque manche, des tuiles (il y a 5 motifs différents) sont piochées dans un sac et disposées sur des ‘fabriques’.

AZUL JEU

À son tour de jeu un joueur va pouvoir prendre toutes les tuiles d’un même motif sur une fabrique et les déposer sur ses lignes. Quand une ligne est complétée par des tuiles identiques, il peut poser une sur son mur de palais. En alignant ainsi des tuiles sur le mur du roi, on marque des points. AZUL est un jeu de pose de tuiles très malin, qui sort des poncifs habituels du jeu abstrait pour offrir un jeu séduisant et dépaysant.

règles pdf

Novalis

4 avis pour AZUL

  1. Jordan Jardin

    Plus simple qu’il n’y paraît au premier abord, Azul est un très bon jeu où la tactique et la réflexion sont indispensables. Les parties peuvent être plus ou moins rapide selon le tirage des tuiles et parfois, on peut vite perdre quelques points durement gagnés !

    Les mécaniques du jeu sont simples et efficaces, la prise en main très rapide et en quelques parties, il est facile de marquer de sacrés scores !

    Petit bonus : les plateaux sont à deux faces, dont l’une est en placement libre des couleurs, sauf la contrainte similaire au sudoku interdisant les doubles sur une ligne ou une colonne.

    Gros bonus : Azul se joue très bien en duo, tout autant qu’au nombre max de joueurs. Parfait pour les personnes en comité réduit !

    L’un de mes jeux favoris sans hésitation.

  2. Jayn

    Azul est un excellent jeu abstrait (limite puzzle game), avec de l’interaction qui vous fera parfois grincer les dents, mais rien de méchant rassurez-vous 😉
    Azul est assez simple à prendre en main, et son plateau recto verso vous permettra de varier les parties.
    Un must have comme on dit ^^

  3. Philippe c.

    Très joli jeu avec un thème original mais jeu très abstrait et extrêmement tactique avec un game play pourtant fort simple. Une grande richesse de jeu.

  4. Récompenses

    As d’Or jeu de l’année 2018.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *