Description
BREAK THE CUBE est un jeu palpitant de déduction et de logique qui fera travailler vos neurones pour de grandes parties !
Les structures à deviner seront cachés derrière le paravent de vos adversaires avant qu’ils ne reproduisent la vôtre.
Pour la retrouver, vous devrez poser les bonnes questions au bon moment parmi un choix de questions prédéfinies. Dès qu’un joueur pose la question fatidique : « La structure que j’ai reproduite est-elle identique à ta structure secrète ? » et que la réponse « OUI », il sera alors déclaré gagnant !
Par vos capacités de déduction et de représentation dans l’espace soyez le premier à poser les bonnes questions, et soyez le premier à positionner correctement vos blocs pour remporter la victoire. La réponse de vos adversaires vous permettra peu à peu de reconstituer la structure qui se cache devant chacun d’entre eux.
En duel, le but du jeu est de découvrir la structure de votre adversaire avant qu’il ne trouve la vôtre, dans une partie rapide remplie de tension. A 3 ou 4 joueurs, vous devez être le premier à identifier la structure caché chez votre voisin de gauche. Parviendrez-vous à découvrir votre structure avant les autres ?
Quelle que soit sa configuration, Break the Cube est un jeu très malin qui génère des parties aussi rapides qu’addictives. Break the Cube, c’est une course au déchiffrage, un sprint de déduction pour savoir quel joueur parviendra à démasquer ses adversaires en premier. Pour gagner, il faut prendre les bonnes décisions, au bon moment pour récolter des informations cruciales. Chaque erreur sera lourdement sanctionnée alors ne prenez pas de risques inutiles….
Jayn –
J’aime beaucoup les jeux de déduction (break the code, à la recherche de la planète X, 13 indices, Sherlock 13 etc).
Celui-ci me faisait de l’oeil, mais il me faisait peur aussi (la géométrie et les repères spaciaux c’est pas mon fort). Au final j’ai adoré !
Le fait de devoir trouver une figure (avec ses contraintes) qui pourrait mettre en difficulté l’adversaire je trouve ça génial. Ensuite place aux questions ! Cette fois pas de cartes (ce qui était le principal reproche qu’on faisait à Break the code), les questions sont libres (limitées aux chiffres et aux lettres, du style que vois-tu en 5, que vois-tu en H).
Break the cube est vraiment sympa, d’autant que ça change des classiques de la déduction. En plus c’est rapide !