HANAFUDA SAKURA

12,00

mini auchantesloubi.com

HANAFUDA SAKURA est une suite spirituelle de KOI KOI, plus simple et jouable jusqu’à 7 joueurs.

Edité chez ROBIN RED GAMES

Illustrateur : Pascal BOUCHER

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

ETRE AVERTI DE SON RETOUR ?

Description

Le HANAFUDA est un jeu de cartes traditionnel et populaire japonais très ancien, qui a connu plusieurs incarnations modernes. Le nom Hanafuda ne se réfère pas à un jeu spécifique unique, traduit littéralement, il signifie « jeu des fleurs ». De nombreux jeux ont été créés sur la base de l’iconographie du Hanafuda original, et bien que chaque jeu ait son nom distinct, ils sont souvent désignés collectivement sous l’étiquette générique de Hanafuda. Pour cette édition, et pour faire suite au Koï Koï, nous avons choisi la version très populaire d’Hawaï : le Sakura. Plus simple que le Koï Koï, le Sakura à l’avantage d’avoir le même système de capture avec, en plus, la possibilité de jouer jusqu’à 7 joueurs.

HANAFUDA SAKURA JEU

Les cartes Hanafuda sont décorées avec des thèmes populaires de la culture japonaise et bien que nous ayons européanisé le format des cartes (traditionnellement, ce sont des tuiles de 37 x 56 mm), nos illustrations respectent scrupuleusement le standard en vigueur. Néanmoins, nous avons pris la liberté d’ajouter des pictogrammes colorés sur chaque carte de manière à guider le joueur débutant dans la réalisation de ses combinaisons.

Un jeu de cartes Hanafuda traditionnel dispose de 48 cartes réparties en 12 suites (une pour chaque mois de l’année). Les quatre cartes de chaque mois sont illustrées selon un thème inspiré de la nature et de la culture japonaise. Elles sont très nombreuses à faire référence à des contes, des coutumes ou des anecdotes de l’histoire du Japon.

règles pdf

ABI GAMES

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “HANAFUDA SAKURA”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *