Description
IMAGINARIUM : soyez les bienvenus dans l’usine à rêve ! Comme c’est votre premier jour ici, et que notre objectif quotidien est de deux cents fantaisies, la présentation sera rapide.
Sur cette chaîne de production, vous trouverez toutes les machines disponibles à la fabrication, avec leurs coûts en ressources et leurs capacités. Libre à vous de les démanteler, de les fabriquer, d’en réparer certaines, d’en combiner d’autres ! L’important est de produire du Charbonium, notre monnaie dans cette usine, et des ressources, tout en se gardant des machines adverses.
Vos actions sont nombreuses, mais il faudra être malin pour bien le choisir : sur la roue d’ordres, les aiguilles sont fixes. Chaque action en entraîne une autre… La chaîne avance à son rythme, il va falloir composer avec !
Gestion de ressources, combinaisons, planification, IMAGINARIUM propose des mécaniques fines et complètes, qu’un design novateur, « Steam Onirique », sert magistralement. Le matériel, pensé dans cette optique, est autant pratique que magnifique, pour une immersion totale. Le manœuvre qui comptabilisera le plus de points de victoire, à travers ses réalisations, entrera dans l’ordre des machinistes.
Tous les joueurs expérimentés doivent mettre les pieds dans cette usine : les contremaîtres ont besoin de manœuvres qualifiés !
Une extension est disponible pour ce jeu : CHIMERA
LauLesc –
Jeu magnifique avec des matériaux de belle qualité !
On y joue et rejoue avec plaisir puisque les cartes sortent au hasard ! On doit sans cesse surveiller ce que les adversaires font afin de ne pas se laisser surprendre tout en ayant l’inconnue de leur quantité de ressources disponibles !
Un jeu aussi bien pensé pour les débutants que pour des joueurs plus avertis !
jen6marro –
Le jeu est superbe, la qualité est au rendez-vous. La mécanique est originale et vraiment bien pensée. Par contre ici on le trouve long..
sylvain_simon –
tout d’abord ce jeu est magnifique. Le plateau est grand, très coloré et rempli de détail. les cartes sont superbes et de très bonne qualité.
coté mécanique, la stratégie est vraiment au coeur du jeu, mieux vaut parfois jouer plus tard pour avoir une bonne carte moins chère et inversement, payer le prix fort pour un carte primordiale à la tactique adoptée.
le jeu se déroule assez bien dans l’ensemble qu’on ne voit pas forcement les 2h passer.
le seul point faible de ce jeu est, à mon avis, qu’on en fait vite le tour. C’est un jeu qui va principalement servir a être sorti de temps en temps aprés avoir dormi quelques semaines dans l’étagère.