NOUVEAU

LA BETE

(2 avis client)

40,00

mini auchantesloubi.comLA BETE est un jeu asymétrique opposant un joueur endossant le rôle de la Bête du Gévaudan à un ou plusieurs joueurs incarnant les Enquêteurs historiques dans la Lozère de la France du XVIIIème siècle.

Edité chez MULTIVERS

Auteur : CHARLEC

En stock

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

Description

LA BETE est un jeu asymétrique opposant un joueur endossant le rôle de la Bête du Gévaudan à un ou plusieurs joueurs incarnant les Enquêteurs historiques dans la Lozère de la France du XVIIIème siècle.

Pour gagner, la Bête doit faire au moins 25 victimes avant la fin du jeu qui se déroule saison après saison pendant 3 ans. Le ou les Enquêteurs doivent soit l’en empêcher, soit la démasquer en identifiant son identité secrète.
À chaque tour, un événement saisonnier se produit, la Bête planifie son attaque, les enquêteurs se déplacent, la Bête fait ou non des victimes, et enfin, les enquêteurs inspectent le lieu où ils se trouvent.
Chaque enquêteur est spécialisé dans une identité de la Bête : par exemple, l’Évêque de Mende saura identifier un démon, tandis que l’envoyé du Roy démasquera plus facilement si le coupable est de nature humaine.
LA BETE JEU

 

LUDISTRI LOGO

2 avis pour LA BETE

  1. Vico

    J’ai également découvert ce jeu lors de la soirée jeu.
    Le jeu est facilement pris en main et les règles sont expliquées et comprises assez facilement.
    J’ai pu faire une partie dans chaque camp et je trouve le jeu assez compliqué pour la bête.

    De ce côté il faut gérer les quatre enquêteurs et leur déplacement, le déplacement de la bête (je me déplace beaucoup pour peu de victime? ou inversement?), les « traces » qui permettent aux enquêteurs de gagner plus rapidement la partie et encore d’autres paramètres que vous découvrirez au fil des parties.

    Il faudra sûrement plusieurs parties pour bien maitriser les éléments du jeu.

    Mais c’est tout de même un très bon jeu qui m’a fait passer une bonne soirée.

  2. Remy

    J’ai pu découvrir ce jeu lors d’une soirée au magasin et j’ai pu effectuer 2 parties en tant qu’enquêteur.
    C’est un jeu qui est très facile à prendre en main grâce à une règle du jeu courte et agréable à lire.

    Pour ma part, ce jeu m’a beaucoup plu, on est plongé dans l’univers et les discussions sont animées entre les enquêteurs pour essayer d’empêcher la bête de faire d’avantage de victimes et pour découvrir son identité.

    Je n’ai pas pu essayer le rôle de la bête, mais c’est un rôle qui semble facile à prendre en main et on comprend très vite les stratégies qu’il faudra adopter pour gagner la partie !

    Enfin, c’est un jeu qui peut tout à fait être joué à 2 joueurs (ou l’un utilise tous les enquêteurs et l’autre incarne la bête) ou bien à 3, 4 ou 5 joueurs, peu importe les configurations !

    Pour ma part, j’ai vécu une super expérience de jeu, je le conseille aux joueurs qui apprécient les jeux de stratégies !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…