PRECOMMANDEZ LE

MUNCHKIN

(4 avis client)

24,00

mini auchantesloubi.comMUNCHKIN est une parodie des jeux de rôle, à ne surtout pas prendre au sérieux. Affrontez les monstres et chercher des trésors avec votre équipe de bras cassés. Beaucoup de hasard et pas mal d’interactions, alliance ou coup-bas, enrobe ce jeu délirant. De quoi bien s’amuser entre amis, à conditions d’avoir du temps devant soi, les parties pouvant être assez longues.

Edité chez  EDGE

Auteur : Steve JACKSON

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

ETRE AVERTI DE SON RETOUR ?

Description

MUNCHKIN aurait pu être l’aventure dont vous rêviez : des monstres à trucider, des dragons à étriller, des princesses à sauver et des donjons à piller… Mais la dure réalité vous apparaît enfin : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons d’aventure sont des pitres, les monstres sont tous au courant que vous êtes niveau 1… et toujours pas une pièce d’or à l’horizon.

MUNCHKIN à reçu le prix Origins du meilleur jeu de cartes en 2001… et on peut sans conteste lui décerner celui de plus drôle de tous les temps!

Outre le fait que cette nouvelle édition est entièrement en couleur, de nombreuses cartes ont été modifiées afin de rendre le jeu plus fluide. Les règles ont aussi été retouchées dans le même but. Voici enfin l’édition ultime de MUNCHKIN !

Regardez vos huit cartes de départ. Si vous avez des cartes de Race ou de Classe, vous pouvez en jouer une de chaque type en la plaçant devant vous. Si vous avez des cartes Objet, vous pouvez les jouer en les plaçant devant vous. Si vous ne savez pas si vous avez le droit de poser une carte, vous pouvez lire les règles ou la jouer d’un air innocent pour voir ce qui se passe.

Choisissez qui commence en jetant un dé, puis en débattant sans fin sur le résultat, le sens de cette phrase, et pour savoir s’il n’y manquerait pas quel pour tant que ni soit. Le jeu se déroule en tours, chacun séparé en plusieurs phases.

1. Ouvrir une Porte : piochez une carte du paquet Donjon et posez-la face visible. Si c’est un monstre, vous devez le combattre. Reportez-vous au paragraphe Combat. Il vous faut résoudre le combat avant de continuer. Si vous tuez le monstre, vous gagnez un niveau.

2. Chercher la Bagarre : si vous n’avez PAS rencontré de monstre quand vous avez ouvert la porte, vous avez la possibilité de jouer un monstre (si vous avez une telle carte dans votre main) et de le combattre, comme décrit ci-dessus. Ne jouez pas un monstre que vous ne pourriez maîtriser, à moins d’être sûr de pouvoir compter sur un coup de main !

3. Piller la Pièce : Si vous n’avez pas rencontré de monstre, vous fouillez la pièce vide… tirez une deuxième carte du paquet Donjon, face cachée, et mettez-la dans votre main. Si vous avez rencontré un monstre et que vous avez Déguerpi, vous n’avez pas le droit de piller la pièce.

4. La Charité, Siouplaît : si vous avez trop de cartes (maximum : 6 pour les nains, 5 pour tous les autres), vous pouvez en jouer suffisamment pour revenir à la limite ou donner les cartes en excédent au joueur vivant ayant le plus bas niveau. Si plusieurs joueurs sont ex aequo, répartissez-leur ce don aussi équitablement que possible, mais vous avez le droit de choisir qui aura la plus grosse part. Si VOUS êtes le joueur (ou un des joueurs) ayant le plus bas niveau, contentez-vous de défausser les cartes en excédent.

Quand le premier joueur termine son tour, c’est au joueur qui est à sa gauche de jouer, et ainsi de suite. Le premier joueur à atteindre le niveau 10 gagne mais il est impératif d’atteindre le niveau 10 en tuant un monstre, à moins qu’une carte ne permette spécifiquement de gagner autrement.

règles pdf
Découvrez ensuite les différentes extensions disponibles et la version MUNCHKIN DONJON pour les vrais aventuriers !
asmodee

4 avis pour MUNCHKIN

  1. Lolotte

    Très bon jeu, avec des cartes drôles et bien réalisés. Règles pas forcément rapides à comprendre mais une fois bien comprises tout roule ! Très bon mini-jeu de plateau

  2. Gaëtan

    Un classique des jeux de plateaux ! Alliance et fourberie garantie !

  3. Tressy

    Un incontournable des jeux de rôle (et des jeux drôles) qui occupe facilement une bonne partie de la soirée. On ne peut se fier à personne mais on ne peut pas avancer en solo… Bref, ce type de jeu qui part en cacahuète et avec lequel on ne voit pas le temps passer !

  4. Pierre

    Très bon jeu, drôle. J’aime particulièrement la règle « on a le droit de tricher, pas vu, pas pris ».
    Les cartes sont drôles à la lecture.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…