Description
NIDAVELLIR, le Royaume des Nains et des Naines, est menacé par le dragon Fafnir. En tant que vénérable Elvaland, vous avez été mandatés par le Roi.
Sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nains les plus habiles, recrutez les héros les plus prestigieux et constituez le bataillon le plus à même de vaincre votre ennemi mortel !
A chaque tour, misez une pièce sur chaque taverne. Dans le sens décroissant, choisissez un personnage et intégrez le à votre armée. Chaque Classe de Nain possède une façon de faire du score qui lui est propre : Forgerons, Chasseurs, Guerriers, Explorateurs et Mineurs.
Un recrutement méticuleux vous permettra d’attirer un puissant Héro dans votre armée. Vous aurez également la possibilité d’augmenter la valeur de vos pièces d’Or via un ingénieux système de « Coin Building », et donc de prendre le meilleur sur les autres Elvalands.
Découvrez les extensions THINGVELLIR et IDAVOLL.
mika_gothot –
Ce jeu est super pourquoi ?
Premièrement c’est un jeu avec des NAINS.
Deuxienement le systeme d’enchère pour choisir le nains qui completera la collection est orginale et le fait de pouvoir ameliorer ces pièces de départ l’est tout autant.
Bref très bon jeu facile à prendre en main.
Vico –
Recruter des nains dans un jeu, c’est forcément un bon jeu.
Dans Nidavellir vous allez devoir recruter vos partisans nains grâce à (de toute évidence) des pièces d’or.
Ce jeu vous obligera à utiliser votre or de manière stratégique afin de recruter assez de nains pour que des nobles se joignent à vous.
jen6marro –
Nidavellir est un jeu collection original sur fond de coin building. Kesako ? Chaque joueur a la même main de départ (il s’agit ici de pièces de différentes valeurs), et au fur et à mesure du jeu vous pourrez troquer ces pièces (sous certaines conditions) contre d’autres et ainsi améliorer votre main et donc vos chances de remporter la carte souhaitée (chaque joueur mise une pièce, la plus haute valeur choisi en premier). En plus de ça le jeu est très beau 🙂