Description
Dans RICOCHET : A LA POURSUITE DU COMTE COURANT, suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final !
30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire. Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase ! La dernière du dialogue…
Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver ainsi le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies.
Jayn –
Ricochet est un jeu dans lequel il faut trouver des associations, des jeux de mots, des rébus et je dois dire que c’est hyper addictif, même si parfois on bloque, on râle, et que ça agace, mais quelle satisfaction lorsqu’on arrive au bout !
Franchement une très bonne découverte, que ce soit en solo ou en multi.
À la maison on adore, les enfants aussi d’ailleurs, bien que cela reste parfois un poil trop compliqué pour eux (vivement la version junior du coup )