Description
SFYNX se joue sur un carré de 5×5 tuiles appelé l’Antichambre. Pour résoudre une carte Énigme, les positions des tuiles dans l’Antichambre doivent correspondre à des motifs présents sur les cartes Énigme soit horizontalement de gauche à droite, soit verticalement de haut en bas.
Les tuiles SFYNX sont des jokers et peuvent remplacer n’importe quelle tuile sauf si la carte Énigme l’interdit spécifiquement.
À votre tour, vous avez 3 actions: deux Actions basiques et une Action spéciale.
Les Actions basiques sont Restaurer et Échanger :
- Restaurer vous permet de retourner une tuile de sa face maudite (noire) vers sa face restaurée (seule les tuiles restaurées peuvent valider une carte Énigme)
- Échanger vous permet d‘échanger la position de deux tuiles adjacentes orthogonalement.
Les Actions spéciales sont plus puissantes que les Actions basiques, mais ne sont pas toujours disponibles. À la fin de votre tour, vous devez révéler le jeton au sommet du plateau Clepsydre. Ce jeton représente l’intervention des Sfynx, qui vont souvent vous compliquer la tâche. Résolvez les 9 énigmes avant d’arriver au bout du plateau Clepsydre!
SFYNX vous offre plusieurs façon d’adapter la difficulté à votre meilleure convenance, avec 8 niveaux de jeu et 4 variantes de mise en place.
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