Description
Dans TAKENOKO, les joueurs incarnent les courtisans de l’empereur nippon. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie.
Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose. À leur tour, ils lancent le dé de climat et en appliquent les effets (bonus ou malus) avant d’effectuer deux actions différentes parmi ces possibilités : obtenir une parcelle ou une irrigation, faire pousser du bambou, nourrir le panda ou piocher une carte objectif.
La partie se termine lorsqu’un joueur a validé 7 à 9 objectifs (selon le nombre de joueurs). Le joueur qui obtient le meilleur score en additionnant ses points d’objectifs validés l’emporte.
Ce jeu a obtenu une récompense de l’As d’Or 2018.
Vous pouvez également jouer avec les règles classiques originelles.
Une extension existe pour ce jeu : TAKENOKO CHIBIS.
LauLesc –
Bon jeu pour tout âge et tout niveau de jeu où les règles sont assez simples pour être comprises par tous sans être pour autant simplistes et donc ennuyeuses pour des joueurs plus confirmés ! On y revient avec plaisir !
Jordan Jardin –
Jeu familial très sympathique, idéal pour un joueur débutant, sans être ennuyeux pour les joueurs confirmés.
Le principe est très aisément pris en main, et les parties diffèrent les unes des autres grâce au concept du terrain à construire au fil du jeu.
Parfait pour une séance de jeu détente, et les parties sont plutôt rapides, sans être trop courtes. Parfait pour les soirées jeux de plateau !
jen6marro –
Un joli jeu familial, idéal donc pour jouer avec les enfants ou initier des non joueurs. Dommage qu’il soit un peu longuet à 4.
Baptiste Leclercq –
Beau jeu. Un gameplay assez simple et intuitif.
Seul petit point négatif, il y a un moyen très facile pour gagner avec certaines cartes objectifs. Ce jeu gagnerait à avoir un ou deux petites règles en plus limitant certains objectifs.
Récompenses –
As d’or 2012.