PRECOMMANDEZ LE

TERRAFORMING MARS

(2 avis client)

50,00

mini auchantesloubi.com

Dans TERRAFORMING MARS, de puissantes corporations travaillent pour rendre la Planète Rouge habitable. La température, l’oxygène et les océans sont les trois axes de développement principaux.

Edité chez INTRAFIN GAMES

Auteur : Jacob FRYXELIUS

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

ETRE AVERTI DE SON RETOUR ?

Description

TERRAFORMING MARS

Dans les années 2400, à une époque future mais pas si lointaine, l’espèce humaine commence la domestication de la Planète Rouge. C’est le commencement de la terraformation de Mars. Le Gouvernement Mondial de la Terre sponsorise de puissantes corporations, qui sont envoyées sur Mars pour initier de grands projets d’envergure. Vous êtes l’une d’entre elles. Afin de rendre Mars habitable, ces compagnies œuvrent pour remplir 3 grandes missions principales :

  • Augmenter la température
  • Augmenter le niveau d’oxygène
  • Augmenter les étendues océaniques

Dans TERRAFORMING MARS, vous représentez l’une de ces corporations. Mais attention, même si toutes les compagnies travaillent conjointement au processus de terraformation, chacune œuvre pour son compte personnel. Aucune collaboration n’est envisagée et la compétition est ardue.

Pour triompher de vos concurrents, investissez dans des projets de grandes ampleurs, mettez en place une chaîne de production, développez des villes et des forêts pour les générations futures et soyez le premier à valider les objectifs et récolter les récompenses. Toutes les stratégies sont bonnes pour récolter les lauriers. Votre corporation va-t-elle ouvrir la voie à une nouvelle ère pour l’Humanité ?

Le décompte des points de victoire se font à différents niveaux. Ils ne sont pas seulement donnés pour vos efforts à la terraformation (Température, oxygène, océans), mais aussi pour l’avancement des infrastructures humaines (cités, forêts, …) au sein de la planète Mars. Il faudra donc veiller à développer une stratégie répondant à toutes ces exigences.

 

règles pdf

 

INTRAFIN LOGO

2 avis pour TERRAFORMING MARS

  1. Spotemkine

    Une tuerie !
    Il m’a fallu un petit temps pour bien compulser les règles et bien digérer la mécanique du jeu avant de publier cet avis, mais une chose est sûre : c’est un régal (pour reprendre les mots de Jayn) !
    Chaque partie est un nouveau challenge, que ce soit le « contre la montre » du mode Solo ou la course aux Points de Victoire du multi. Vous devrez tirer le meilleur de vos cartes et placer vos tuiles avec tact, en adéquation avec la capacité propre à votre Corporation de départ.
    En résumé : du pur fun en barre, qui saura égayer vos longues soirées d’hiver, seul ou à plusieurs. C’est là mon premier jeu expert, et ce ne sera sans doute pas le dernier 🙂

    Mais alors, vous allez me demander : « Pourquoi 4 étoiles ? T’as l’air plutôt content, et tu nous le fais à la « Dîner presque parfait » (eh oh, chacun ses références ; pis ce sont vos mots hein, pas les miens). » Jm’en va vous expliquer : le seul point noir au tableau, c’est le combo prix/matériel.
    Oui le jeu est terrible, oui le plateau est beau, oui les mécaniques sont bien huilées et oui, les parties longues comme il faut. Sur tous ces points le jeu vaut son pesant de cacahuètes. Mais avouons-le nous : le matos est loin d’être optimal…
    – les cartes ne sont pas les plus qualitatives qui soient et leurs illustrations ne sont pas toujours ouf (quand il ne s’agit pas de simples photos tout juste retravaillées).
    – le plateau des joueurs est une vaste blague qui oblige le joueur euphorique à éviter tout mouvement brusque sous peine de faire bouger les jetons de tout le monde (ou bien il devra investir dans des plateaux creusés, plus pratiques).
    – et la boîte… LA BOÎTE ! Elle est… vide… déserte… froide… n… ah ! Attendez, on me dit dans l’oreillette que c’est parfaitement dans le thème avec Mars -_- Effectivement. mais les éditeurs, ou distributeurs (ou qui que ce soit en « -eurs ») auraient pu terraformer un chouilla l’intérieur de leur belle boîte, ce qui aurait évité que l’ensemble du matériel ne vole dans tous les sens au moindre transport. M’enfin, comme les plateaux de joueurs, vous aurez la possibilité d’investir dans des rangements ou (pour les plus fortunés) dans la Big Box.

    Bref, à 50€, c’eut été bien d’avoir une base de rangement et de praticité. Mais c’est pas grave, le jeu est merveilleux, et je ne regrette pas cet achat, qui m’aura en outre fait découvrir une chouette boutique dans le tourquennois – et si j’avais pu, j’aurais mis 4.5 au lieu de 4.

    Sur ce, gentes dames et damoiseaux, bon jeu, et n’oubliez pas : “Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.”

  2. Jayn

    Terraforming mars est un excellent jeu d’engine building (création de moteur), de gestion de main et de placement, plutôt « expert » bien qu’accessible.
    Dans TM il faudra gérer au mieux ses cartes et son argent, coopérer mais pas trop, afin de pouvoir se développer et ainsi gagner un maximum de pvs.
    Le jeu n’est pas difficile en soi, mais il demandera de s’investir afin de bien comprendre les mécaniques de jeu et ainsi créer les meilleurs « combos ».
    La première partie peut manquer de fluidité et s’avérer longue, mais les suivantes sont un régal !
    PS: si vous souhaitez raccourcir la durée des parties, rien de tel que l’extension Prélude 😉

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…