Description
Dans KARAK, chaque joueur incarne un héro plein d’audaces explorant courageusement un donjon labyrinthique parsemé de pièges. Pas à pas, de pièces sombres en couloirs obscures, ils dévoileront progressivement les dédales du donjon. La modularité du jeu engendre un nouveau donjon totalement différent à chaque partie ! Au détour d’un couloir, les aventuriers affronteront des monstres sanguinaires, découvriront des armes légendaires et devront rivaliser d’astuces pour amasser un maximum de trésors.
Le joueur le plus riche sera déclaré vainqueur : le champion de KARAK ! Mais attention car le dragon veille et il ne sera pas chose aisée de lui subtiliser son trésor !
Découvrez ensuite les extensions REGENT et SKE et agrémentez votre partie de miniatures pour vos personnages avec MINIS.
gregcop1 –
Du très bon. Nous y jouons avec ma fille de 6 ans. Aux vues des règles j’avais peur que ce soit un peu juste pour elle mais finalement c’est parfait. La durée des parties est assez variable (20 minutes pour la plus courte et une heure pour la plus longue) ce qui apporte au jeu une dose d’inattendu. Les pouvoirs des personnages sont assez variés et chacun est agréable à jouer.
Deux toutes petites ombres au tableau selon moi :
– on a les coeurs pour un sixième joueur mais pas la plaque, dommage,
– il manque un mécanisme pour pouvoir reprendre des équipements à un joueur adverse (quand quelqu’un cumule deux armes à +3, on aimerait bien le piller un peu).
Malgré ces deux points ça reste un très bon jeu pour partager des sessions entre petits et grands.